Aviation et Pilote  |  Octobre 2024
Dans le numéro d’octobre d’Aviation et Pilote, l’avion essayé est le B23 Turbo IFR de Bristell. Nous expliquons en quoi il est parfaitement possible d’effectuer une formation PPL ou IFR sur un tel appareil, certes plus léger, mais aussi plus économe. Pour celles et ceux qui veulent s’exercer sur le vol aux instruments, notre instructeur leur pose une colle sur l’approche directe. Côté parcours professionnel, nous nous sommes entretenus avec Charles Clair, président d’Astonfly, qui vient de renforcer son partenariat avec Ryanair.
Dans ce numéro, il y a aussi de l’ultraléger avec le compte rendu du Mondial ULM de Blois qui s’est déroulé en septembre ; l’actualité des trois axes est passée à la loupe. De la passion : Stéphane explique pourquoi il forme au brevet d’initiation aéronautique. Et de la technologie : l’intelligence artificielle arrive dans nos cockpits. Nous faisons le point sur les possibilités d’échange et partage entre applications, et même l’emploi de l’IA.
Vous envisagez de devenir propriétaire ? Nous vous donnons quelques exemples de transactions et les moyens mis en œuvre pour que tout se passe bien du côté de l’acheteur, accompagnés de conseils pratiques et juridiques. Le but étant ensuite de prendre indépendamment vos ailes, comme le fait George qui continue son tour du monde.
en savoir plus
lire moins
En tant qu'abonné, vous bénéficierez des avantages suivants :
• Une réduction sur le prix de vente conseillé de votre magazine
• Votre magazine livré sur votre appareil chaque mois
• Vous ne manquerez jamais un numéro
• Vous êtes protégé contre les hausses de prix qui pourraient survenir plus tard dans l'année.
Vous recevrez 12 pendant une période de 1 an Aviation et Pilote abonnement au magazine.
Remarque : les éditions numériques ne comprennent pas les éléments de couverture ou les suppléments que vous trouveriez avec les copies imprimées.
Articles dans ce numéro
Vous trouverez ci-dessous une sélection d'articles dans Aviation et Pilote Octobre 2024.